Recrutement – Responsable de Production (F/H)

L’opérateur pour les professionnels Opteam’ip à Limoges recrute son responsable de production.

Ce poste est directement rattaché au directeur de site et chef d’établissement.

Opteam’ip

Opteam’ip est l’opérateur télécom régional dédié aux professionnels et aux collectivités, s’appuyant sur les valeurs fortes d’une entreprise locale :
« Expertise, Proximité et Réactivité ».

Propriétaire de son tronc de collecte sur le Backbone régional, Opteam’ip investi régulièrement sur ses infrastructures hébergées dans les Datacenters de Limoges et Poitiers. Celles-ci permettent d’une part, d’offrir des services performants, sécurisés en téléphonie et en informatique, d’autre part, de superviser en temps réel les différents services délivrés à nos clients.

Missions

Sous la responsabilité du directeur de site, vous :

• Coordonnez l’ensemble des activités de production afin d’assurer la réalisation des programmes de déploiement tout en garantissant la performance en termes de sécurité / qualité / délais / coût / et environnement.
• Déployez la vision et les objectifs de l’entreprise et de l’entité en élaborant et mettant en œuvre les axes de progrès technique pour atteindre l’excellence opérationnelle.
• Managez, animez et développer les compétences de vos équipes.
• En tant que membre du Comité de Direction du site, vous participez activement à l’élaboration de la vision, des budgets et des objectifs.

Activités principales

• Piloter l’activité par les résultats et garantir la réalisation des programmes de production de son secteur
• Optimiser l’organisation et la performance du service technique ; piloter et accompagner les changements organisationnels, techniques et culturels ; contribuer à l’amélioration continue du système de production ; manager les relations avec ses partenaires
• Garantir le bon fonctionnement : satisfaction clients, rentabilité, management, communication, échanges, développement des synergies entre les différents services
• Communiquer et fédérer autour des objectifs de l’entreprise et les décliner au sein du service technique
• Anticiper les contraintes liées à l’environnement de travail ; développer l’innovation, la sécurité
• Assurer le management de l’équipe, la gestion administrative et veiller au respect des règles de l’entreprise
• Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe, conduire les entretiens annuels, établir les plans de développement des compétences à court et moyen terme, anticiper la gestion des parcours professionnels et les transferts de compétences

Compétences Techniques

• Maîtrise des techniques de management : conduite d’entretiens, fixation et suivi d’objectifs, plans de développement des compétences, plans de promotion, plans de formation…
• Datacenter Load Balancing process
• Monitoring des services
• FAI Protocoles (BGP, RIPE, ASN LNS…)
• Equipements Hardware : HPE, H3C, Cisco ASA 55 series, Fortinet, Zyxel, OneAccess
• VoIP : Mitel, Alcatel, 3CX
• Définitions des besoins : état des lieux, veille technologique
• Etude des solutions disponibles
• Conception du projet et présentation de son architecture globale
• Planification du projet et optimisation des temps d’indisponibilité des services
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• RIPEIPV4/IPV6

Compétences Générales – Fonctionnelles

• Capacité à fédérer autour d’un objectif commun
• Capacité à traduire des objectifs en plans d’actions
• Capacité d’animation
• Capacité à déléguer et à monter en autonomie ses collaborateurs
• Sens de l’écoute
• Organisation
• Capacité d’anticipation
• Esprit d’amélioration continue
• Sens de l’innovation / Créativité
• Prise de risques
• Gestion des situations conflictuelles

Formations

• De formation BAC+5 : école d’ingénieur, Master en informatique, réseaux et télécoms.

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.