C'est quoi la fibre ?

Fil en verre à peine plus gros qu’un cheveu, la fibre optique permet de transmettre des données par le biais d’un signal lumineux. Ce signal injecté dans la fibre est capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres.

30 fois plus rapide que l’ADSL, le niveau de débit est quasiment illimité. Cela permet donc des usages multiples et simultanément. Idéal dans les familles ou pour les entreprises.

Autre avantage de la fibre : le débit n’est pas altéré par la distance et est identique pour la réception et l’envoi de données (qualité égale dans les zones urbaines et rurales).

Le FttH est la contraction de Fiber to the Home, qui apporte la fibre jusqu’à l’abonné. La Région s’engage à développer la fibre par la construction de ces réseaux publics.

Quant au Très Haut Débit, il booste tous les échanges de flux numériques multimédia. Il permet d’envoyer et de recevoir très facilement de très gros fichiers : vidéos, photos, documents, musique… en haute qualité.

non dolor. elit. commodo at libero venenatis quis, justo dictum